Excite

Conseils pour préparer des vacances au Costa Rica

C'est Christophe Colomb qui donna à ce pays le nom de 'Côte Riche' pour sa nature généreuse. Le Costa Rica est une destination tropicale attrayante où se succèdent plages et volcans, mais aussi thermes et hôtels de luxe, des plages atlantiques de Tortuguero aux plages pacifiques de la péninsule de Nicoya.

Les stations balnéaires de Tamarindo, Puntarenas ou Quepos sur la côte pacifique sont très prisées des riches californiens et regorgent d'hôtels de luxe, de clubs de vacances et de plages paradisiaques. Les surfeurs se réjouissent, eux, des spots d'Ollie's Point et Playa Grande au nord de Tamarindo, ou Jaco et Playa Hermosa dans la région de Puntarenas. Puerto Limón, sur la côte des Caraïbes, est le port le plus important du pays mais les principales villes sont situées au centre.

Les nombreux volcans actifs ou éteints de la Cordillère Centrale constitueront des destinations de trekking exceptionnelles pour vos vacances au Costa Rica. Destination nature par excellence, le Costa Rica possède 33 parcs nationaux et offre de nombreuses possibilités d'éco-tourisme dont il est l'un des précurseurs. La faune et la flore y sont préservées et particulièrement admirables.

Photo baxterclaus via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018