Excite

Conseils pour des vacances en Finlande

Pour vos vacances en Finlande, vous atterrirez à Helsinki, la capitale, et peut-être voyagerez-vous vers les villes de Tampere, Turku, Imatra, Kuopio ou Kerimäki. Vous vous rendrez certainement en Laponie, tout au nord, au-delà du cercle polaire arctique.

Helsinki offre un certain intérêt, comme ses balades en bateau dans l'archipel avoisinant ou, en hiver, des promenades sur l'eau prise par les glaces. La capitale de la Finlande offre de visiter de beaux bâtiments classiques autour de la place du Sénat, mais aussi la cathédrale orthodoxe Uspenski et surtout l'église Temppeliaukio, creusée dans la roche. A un quart d'heure en ferry, la forteresse Suomenlinna abrite plusieurs musées.

Durant votre voyage en Finlande, vous apprécierez les 1er et 2 avril le Helsinki Beer Festival (fête de la bière), le 12 juin la journée d'Helsinki qui propose des festivités dans toute la ville, la nuit précédant le 25 juin la fête de la nuit la plus courte de l'année, début juillet le Festival Ruisrock de Turku, sur l'île de Ruissalo, de fin août à début septembre le Helsinki Festival, le plus grand festival de Finlande et en septembre le Helsinki Film Festival.

Pour pratiquer le tourisme en Finlande, l'été indien, appelé ruska, en automne, et l'hiver sont les périodes particulièrement appréciées pour se rendre en Laponie. Les stations de sports d'hiver telles que Levi ou Ylläs, près de Kittila, ou Saariselka, non loin d'Ivalo, sont appréciées pour la pratique du motoneige, des promenades derrière un attelage de chiens ou de rennes, des croisières sur un brise-glace, ou les sports de luge, de raquettes ou de ski de fond. Pour skier, les conditions sont idéales de février à juin.

Les courses de rennes se déroulent entre janvier et mars. Le Père Noël vit bien entendu en Laponie, où un parc d'attraction lui est dédié : Santa Park. Le sauna, une invention finlandaise, est une véritable institution.

Photo Vvillamon via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017