Excite

Compagnies aériennes les plus sûres : le top 10

L'American Express a étudié les compagnies aériennes d'après les rapports de diverses agences d'étude de la sécurité comme l'ATRA (Air Transport Rating Agency) ou le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre) et a publié une liste des compagnies aériennes les plus sûres. Sont pris en compte l'absence d'écrasement mortel depuis 40 ans et le renouvellement des appareils.

Le top 10 mondial

Sur le podium, la Lufthansa, dotée de 300 appareils qui desservent environ 200 destinations vient en tête du classement des compagnies aériennes les plus sûres suivie de près par British Airways. Non loin de la compagnie britannique, se trouve en 3e place la compagnie australienne Qantas, fondée en 1920 et n'ayant à son actif aucun accident mortel depuis 1951.

À la 4e place se trouve la compagnie texane Southwest qui a prouvé qu'on peut allier faible coût et sécurité. Elle a également la réputation d'avoir simplifié son service dans un souci de respect de la clientèle.

En 5e place vient la Cathay Pacific de Hong Kong qui est également appréciée pour la qualité de son service en vol.

KLM, la plus ancienne des compagnies, tient la 6e place et a toutes les chances d'améliorer son score dans les années à venir car, à la suite de sa fusion avec Air France, elle compte renouveler entièrement ses appareils.

Emirates, de Dubaï, n'a que 2 accidents en 28 ans à se reprocher et demeure la championne des vols luxueux. Elle partage la 7e place avec United-Continental issue d'une fusion qui en fait une grande et puissante compagnie.

Delta, la compagnie d'Atlanta vient en 9e place et US Airways, une des plus anciennes compagnies des États-Unis, en 10e.

Les 3 défis pour le maintien de la sécurité

Depuis quelques années, les compagnies aériennes, même les plus sûres ont à faire face à l'instabilité du prix du carburant et à des taxes de plus en plus élevées ce qui pourrait les conduire à des choix plus économiques dans leur fonctionnement. Enfin leurs efforts pour des vols sûrs est gênés par le manque de fluidité dans l'organisation des départs et des arrivées dans les aéroports.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018