Excite

Comment voyager en Corée du Nord ?

La Corée du Nord est devenue membre de l'Organisation mondiale du tourisme depuis 1987, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est facile de s'y rendre et de se lancer dans de belles randonnées dans les montagnes nord coréennes. En effet le tourisme y est très encadré par l'Etat, et il est par exemple impossible de visiter ce pays individuellement !

Pour s'y rendre, il faudra donc faire appel à une agence de tourisme, agréée par l'Etat, qui se chargera d'effectuer les demandes de visas, et d'organiser le programme des visites. La Corée du Nord est connue pour être la dictature communiste la plus dure au monde, et la mort de Kim Jong il ne changera pas forcément la donne.

Pourtant, le pays regorge de paysages naturels magnifiques, et d'une faune composée de daims, d'antilopes, de panthères, d'ours brun et noirs, de léopards et de tigres. Le pays compte notamment plusieurs parcs naturels comme dans les régions des monts Chilbo, Myoyhang, Paektu, Kuwol et Kumgang. Les monts Kumgang, dans l'est du pays et proches de la Corée du Sud, proposent des paysages alternant lacs, collines et mer.

La capitale Pyongyang est entièrement vouée à la gloire de ses anciens et actuels chefs d'Etat. L'architecture des batiments rappelle le style soviétique, et les monuments s'inspirent également du style du voisin russe. Le point culminant de la Corée du Nord est le mont Paektu. Il culmine à 2750 mètres d'altitude.

Pour les voyages en Corée du Nord, nous recommandons d'éviter l'hiver très froid, et l'été chaud et humide. Le printemps et le début de l'automne sont les meilleures périodes. Pour s'y rendre, il faudra donc contacter une agencede tourisme ou un tour operator, comme voyage Koreaveo, Adventure Korea, Go&See Korea, Asia Pacific Travel ou encore Korea Konsult.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017