Excite

Comment réclamer une valise perdue à l'aéroport ?

Mauvaise surprise. La valise qui était censée emprunter le même vol que vous s'est mystérieusement égarée puisqu'elle n'est pas là, au retrait des bagages du vol. Alors comment réclamer une valise perdue à l'aéroport ? À qui s'adresser ? Voilà quelques conseils utiles pour pouvoir récupérer sa valise perdue après un vol en avion.

Retrouver une valise égarée dans un aéroport relève parfois du parcours du combattant. C´est pourquoi savoir comment réclamer une valise perdue à l'aéroport peut être utile, que vous soyez actuellement dans cette situation ou que vous l'anticipiez.

Pour commencer, il faut signaler la perte ou tout du moins la non-présence de votre valise au service bagages de votre compagnie aérienne ou de l'aéroport. Un récipissé doit vous être remis prouvant votre réclamation.

Les valises perdues sont généralement retrouvées dans les 48h suivants le vol et livrées à l'adresse que vous avez indiquée. Vous avez la possibilité de demander une indemnisation si le bagage a été détérioré ou si vous avez subi un préjudice du fait du retard de la livraison (en ayant acheté des produits de première nécessité comme des habits, une brosse à dents ou des médicaments). Cette demande doit être faite dans les 21 jours qui suivent la livraison de votre valise.

Si votre bagage n'arrive pas, qu'il a été perdu et qu'il est impossible de mettre la main dessus au bout de 21 jours, vous pouvez prétendre à être indemnisé auprès de la compagnie aérienne. Selon votre vol, vous bénéficiez soit de la convention de Montréal ou de celle de Varsovie. L'indemnisation est fixée à 22 euros par kilo de bagages enregistré, si votre vol est soumis à la convention de Varsovie ou bien à 1350 euros s'il est soumis à la convention de Montréal. Les justificatifs que vous fournirez et vos déclarations permettront de fixer le montant de l'indemnisation.

Comment réclamer une valise perdue à l'aéroport ? En résumé, il faut en tout premier lieu contacter la compagnie aérienne avec lequel vous avez effectué le vol puis faire une déclaration écrite des dommages subis. Enfin le meilleur conseil est de bien inscrire son nom et adresse principale sur une étiquette accrochée à sa valise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018