Excite

La colonie de vacances

En fonction de l'âge de vos enfants et de votre budget, vous pouvez inscrire vos enfants à différentes colonies de vacances. La colonie de vacances est un bon moyen d'occuper les enfants pendant leurs vacances  tout en leur permettant de voir d'autres choses, loin de leur domicile et donc de favoriser leur épanouissement et leur autonomie.

Pour les petits budgets: Rien de mieux que les mouvements scouts. Pour un prix modique, vos enfants serons associés à des journées, des week-ends et des séjours tous au long de l'année. De plus, les scouts apprennent aux enfants et adolescent la débrouillardise, le sens des valeurs et des responsabilités. Le scoutisme peut-être religieux ou laïque.

Les séjours linguistiques à l'étranger : cela peut-être une occasion formidable pour l'enfant ou l'adolescent d'apprendre ou de se perfectionner en une langue étrangère. La solution économique consiste à trouver à son enfant un correspondant ou une famille d'accueil pour un échange.

Les séjours sportifs: il en existe de nombreux, certains permettent à l'enfant de s'essayer à la pratique de plusieurs sports. Pratique pour choisir avec lui le sport qu'il pratiquera à la rentrée scolaire.

Les séjours éducatifs : de nombreuses associations et clubs proposent des séjours à thèmes scientifiques, musicaux ou artistiques aux enfants. Comme le très prisé "Club des petits débrouillards" pour les enfants à sensibilité scientifique ou l'école "Suzuki" pour les enfants musiciens.

Les chantiers jeunes et volontariat: cette formule s'adresse aux adolescents à partir de l'âge de 16 ans. Ils sont l'occasion pour l'adolescent de se rendre utile au profit d'une association en France ou à l’Étranger. Une expérience humanitaire qui pourra être rapportée sur un CV. Pour les plus jeunes, certains organismes leur permettent de partir avec leurs parents. Les missions humanitaires peuvent-être payantes ou rémunérées dans le cadre du service civique de solidarité.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017