Excite

Colonie de vacances 2011 pour ado, top position !

Alors que les prochaines vacances approchent à grands pas, il n’y a plus de temps à perdre pour concocter un séjour en colo pour les ados. Les organismes regorgent de bonnes idées !

Pour que rien ne manque au moment du départ en colonie de vacances, il est souhaitable de prendre le plus grand soin à préparer le trousseau de l’heureux ado. Le choix des vêtements à emporter doit être établi en fonction du lieu du séjour, du climat, des activités prévues.

Mais ce n’est pas tout : la fiche sanitaire est indispensable et donne toutes les indications de santé de l’adolescent, de même l’étiquette de bagages, la fiche informative de départ et bien entendu l’enveloppe contenant l’argent de poche. C’est ainsi que commencent les colonies de vacances 2011 pour ado.

Si toutefois le lieu n’est pas encore choisi, de nombreux organismes proposent des colos prometteuses. Pour les vacances d’Hiver : ski ou équitation pour les 6-13 ans, glisse pour les 14-17 avec apprentissage de la vie en appartement et de l’autonomie... tout un programme !

Pour les vacances de Printemps, certains organismes déclinent des séjours ‘Europe à la carte’ qui ne laisseront pas indifférents les ados assoiffés de découverte : Barcelone, Istanbul, Londres. Et pour aller plus loin encore, ‘la Mongolie à cheval’ ou un séjour multi-activités en camp bambous. Après cela, il serait bien étonnant que l’engouement ne soit pas au summum.

Il existe un choix très diversifié de vacances pédagogiques : sciences, langues, arts, sports, mécanique, ou multi-activités. Ces colonies de vacances 2011 pour ado sont à un prix raisonnable : de 530 à 710 € pour 7 jours.

Les sites des organismes agréés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sont ouverts aux réservations pour les vacances d’Hiver/Pâques/Eté. Le choix sera rude !

Photo : Samuel Crausaz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017