Excite

Collecter des Miles pour voyager moins cher

Proposés pour fidéliser les personnes voyageant régulièrement, les Miles permettent aux passagers de voyager à moindre coût. Les touristes prenant souvent l'avion ont donc tout intérêt à en profiter !

La plupart des compagnies aériennes essaient de fidéliser leurs clients en leur offrant des miles qu'ils peuvent ensuite utiliser pour commander de nouveaux billets.

La première compagnie aérienne à avoir proposé un programme de fidélité est American Airlines qui réservait des sièges à ses passagers les plus fréquents dès 1981. D'autres compagnies ont ensuite offert des cadeaux tels que des billets gratuits aux passagers les plus fidèles.

Depuis, les Miles se sont imposés comme le moyen le plus souvent utilisé par les compagnies aériennes pour fidéliser leurs clients. Seuls les compagnies low cost tels que Ryanair ou Easyjet ne proposent pas ce genre de service.

Le succès des Miles est simple. Les compagnies aériennes ont tout intérêt à voir revenir leurs clients et les passagers, eux, seront tentés de choisir la même compagnie s'ils en tirent des avantages.

Attention cependant, il est important de savoir que les offres sont différentes d'une compagnie à l'autre. Certaines cartes sont avantageuses à condition de prendre des billets affaires et le sont beaucoup moins pour les passagers voyageant en classe économique.

Il est donc important de bien regarder les offres et les Miles que l'on peut gagner avant de choisir son billet d'avion !

Source photo : JoshuaDavisPhoto( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017