Excite

Le Club Med : une institution comme club de vacances

Le Club Med (ou Club Méditerranée dans sa version complète) est un club de vacances né en 1949 par une idée originale de Gérard Blitz. Le premier centre voit le jour aux Baléares avec un succès colossal : sur 300 places disponibles, des milliers de demandes ont été reçues ! L'idée de base est efficace : des installations simples (tentes, matériel de cuisine de l'armée), mais une ambiance de vacances décontractée est assurée. On y propose par ailleurs des formules comprenant le logement et la nourriture, abolissant de ce fait les barrières sociales et favorisant les rencontres.

En 1955, le Club Med est à Tahiti et démocratise par la même occasion ces vacances lointaines aux européens. Le voyage est cependant très long ! Quatre mois au total sont en effet nécessaires : pour deux mois de séjour, deux mois de voyage aller - retour doivent être effectuées en bateau ! Le Club Med débarque sur la neige en 1956, mais en gardant toujours le même concept qui a fait son succès au départ. Une réussite totale encore une fois !

L'ascension depuis ces années est fulgurante. De succès en succès, le Club Med ouvre de plus en plus de villages à travers le monde : Arziv en Israël, Agadir au Maroc, Fort Royal en Guadeloupe, etc. Le Club Med devient au fil des ans une véritable institution qui a su fidéliser une communauté de plus en plus grande autour d'un concept simple mais novateur.

Entre GO (gentils organisateurs), GE (gentils employés) et GM (gentils membres), l'histoire complète du Club Med peut être consultée sur le site internet clubmed.fr... et pourquoi ne pas en profiter pour y réserver des vacances !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017