Excite

Cinq villes européennes surprenantes

  • Getty Images

Setenil de las Bodegas, à une centaine de kilomètres de Cadix en Espagne, est sûrement l’une des seules villes du monde qui semble se protéger, en partie, sous un rocher immense. Ne manquez pas la rue de Setenil et le chemin le long de la rivière, où les maisons aux façades blanches semblent écrasées sous le poids de la roche.

Longyearbyen est une ville située dans l’archipel du Svalbard, en Norvège. Sa particularité : personne n’a été enterré dans son cimetière depuis 100 ans. En effet, il y fait tellement froid que le corps d’un défunt ne pourrait pas se décomposer dans ce sol gelé.

La République lithuanienne d’Uzupis est un quartier utopique de Vilniusoù se rassemblent de nombreux artistes. Cette république officieuse a sa fête nationale, son président, sa monnaie, son journal et surtout sa constitution qui comprend des droits et des devoirs insolites comme «L’Homme a le droit de fêter ou de ne pas fêter son anniversaire», «L’Homme a le droit de paresser et de ne rien faire du tout» ou encore «Le chat a le droit de ne pas aimer son maître mais doit le soutenir dans les moments difficiles».

La ville russe de Mirny regroupe ses habitations autour d’un trou béant. Ce gouffre impressionnant, de 525 mètres de profondeur et de 1200 mètres de diamètre, est en fait une mine de diamant, l’une des plus importantes de la planète. A voir absolument si jamais vous passez quelques jours dans cette ville de la République de Sakha, en Sibérie.

Enfin Hay-on-Wye, le village des livres. Situé dans le Pays de Galles, Hay-on-Wye est un étrange, mais très agréable, village. Ici, les librairies s’installent à chaque coin de rue et regorgent d’exemplaires anciens et rares. Il faut absolument s’y rendre lors du festival de littérature, en mai. A conseiller aux bibliophiles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017