Excite

Cinq destinations insolites pour skier à l’étranger

  • Getty Images

Avec le retour du printemps en Europe, il est temps de se pencher sur des destinations exotiques pour les sports d’hiver. Alors prêt à changer de continent pour profiter d’une neige parfaite?

Bien peu de gens partent à Hawaï pour faire du ski. Pourtant, Mauna Kea permet de s’adonner aux joies du hors-piste à plus de 4000 m d’altitude. Mauna Kea, la «montagne blanche», n’est pas du tout aménagée pour offrir des séjours au ski mais on peut y passer la journée lorsque l’on est venu visiter Big Island. Toutefois, il faut impérativement un véhicule tout-terrain pour atteindre le sommet et skier dans une nature complètement sauvage. À moins d’une heure trente de route, vous pourrez remettre votre maillot de bain et fouler le sable d’une plage paradisiaque.

Si Masikryong est une destination atypique pour les sports d’hiver, c’est parce que la station de ski est en Corée du Nord. Facile d’accès depuis la ville de Wonsan et très récente, Masikryong est en plein développement et désireuse d’attirer les touristes internationaux. Il y a très peu d’opportunités pour les skieurs expérimentés et pas de hors-piste, mais si vous êtes de niveau débutant ou intermédiaire, ca devrait aller. Tout en améliorant vos aptitudes, vous pourrez parfaire votre connaissance de l’œuvre de Kim Jong-un, car la propagande suit son cours même à 1360 m d’altitude.

Perchée à 1 030 mètres d’altitude et située à vingt minutes de San Carlos de Bariloche, dans la province de Rio Negro, sur les contreforts de la cordillère des Andes, Cerro Catedral est la plus importante station d’Argentine. Le domaine skiable s’étend sur 120 kilomètres de pistes tous niveaux avec 60 pistes au total dont 15 rouges et 10 noires. À 2h30 de Sapporo, Niseko est la station huppée du Japon, fréquentée pour la qualité de sa neige qui permet de skier jusqu’en mai. Les 43 kilomètres de pistes damées (61 pistes) sont tous niveaux (un tiers du domaine est cependant très technique).

Enfin, située dans l’île du Sud, à 2 heures de Christchurch, Mount Hutt est l’une des plus grandes stations néo-zélandaises et sans doute la mieux aménagée. À 2 000 mètres d’altitude, elle offre un domaine skiable tous niveaux de 365 hectares, avec une partie basse réservée aux débutants et un versant sud plus technique. Cette station est l'une des plus réputées de l'hémisphère sud.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017