Excite

Conseils pour bien choisir sa valise : faites vos bagages !

C’est décidé, les vacances sont posées et la destination choisie. Le temps est venu de faire les bagages et de choisir sa valise. Cet accessoire est indispensable pour partir en vacances, que la valise soit grande, petite, souple ou rigide. Avant d’acheter une valise et de s’envoler vers de nouveaux horizons, il est important de tenir compte d’un certain nombre d’éléments.

Comment bien choisir une valise ? Voilà une question qui revient souvent avant le jour J. Choisir une valise rigide ou souple dépendra de quatre facteurs. Aussi, avant de choisir une valise pour avion ou d’investir dans une valise cabine, il vaut mieux se poser les bonnes questions. C’est la destination qui détermine le type de bagage. Ainsi, pour choisir une valise polycarbonate ou abs, il faut savoir quel sera le type de voyage, sa durée, le mode de transport et le type d’affaires à transporter. S’il s’agit d’un voyage entre amis ou avec la famille, la valise dite Trolley, d’environ 80 cm, sera nettement plus pratique. Pour un court séjour au bord de la mer, une petite valise souple sera largement suffisante. Le bagage cabine, de petite taille, est à privilégier pour les voyages d’affaires ou les petits séjours. Ce type de bagage convient pour une seule personne. Lors de départs en avion, il est fortement recommandé d’opter pour des valises rigides, qui résistent mieux aux chocs. La valise de grande taille est conseillée pour les longs séjours ou les départs en famille. Il est ainsi plus aisé d’y ranger tous les vêtements de la famille. Pour bien choisir sa valise, il est important de regarder de près les systèmes de fermeture, les roulettes très utiles pour éviter de se casser le dos, mais aussi la couleur. Il est en effet plus facile de retrouver une valise violette ou orange, plutôt qu’une valise noire. La couleur de la valise permet de la retrouver plus facilement sur le tapis de l’aéroport. Enfin, le revêtement intérieur doit être irréprochable.

La valise qui s'adapte à toutes les envies !

Choisir sa valise dépend essentiellement de la destination. Pour les plus téméraires et globe-trotters, il existe la valise tout-terrain. Elle est à la fois maniable, pratique, robuste et résistante à toutes sortes d’obstacles. Le choix de la valise fait, il ne reste plus qu’à boucler les bagages, avant le grand départ. Bonnes vacances !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018