Excite

Choisir son escale lors d’un vol en Australie

En chemin pour l'Australie, vous pourriez envisager un séjour en Thaïlande, à Bangkok par exemple. La capitale thaïlandaise déploie une panoplie de des charmes inouïe, pour le shopping, la gastronomie ou les loisirs nocturnes. Entre les frontières de la Birmanie (Myanmar), du Laos et de la Thaïlande, la région du triangle d’Or peut également constituer une escale trekking des plus intéressantes au cours d'un voyage vers l'Australie.

En Asie, le Vietnam vous fait de l'œil, le temps d'un week-end dans la fameuse baie d’Halong, ou à Ho Chi Minh (Saïgon) ou encore durant un circuit découverte au pays des rizières. Vous aimerez peut-être découvrir le Myanmar, un pays resté, préservé des hordes de touristes et offrant d'extraordinaires variétés de sites. Au Cambodge, on n’a jamais fini de redécouvrir Angkor, un des plus prestigieux sites archéologiques au monde, enfoui dans une végétation profonde. Le Laos et Vientiane, détruite et reconstruite pendant la résidence française, est la porte d’accès au Mékong. Une façon originale de découvrir le Laos profond est de choisir une mini-croisière de Chiang Rai (en Thaïlande) à Luang Prabang.

Kuala Lumpur, Singapour, Hong Kong ou Bali sont encore d'autres escales exotiques possibles en voyage pour l'Australie. Mais de nombreuses îles paradisiaques du Pacifique sont aussi sur la route : les Îles Fidji, les Samoa, ou encore Hawaï et Honolulu. De nombreux vols vers l'Australie font escale dans ces destinations, pourquoi ne pas les découvrir au lieu de rester enfermé dans le hall transit de l'aéroport ?

Photo rappensuncle via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017