Excite

Chine : avant de partir

La Chine est aujourd’hui une destination très en vogue sans doute pour sa culture, mais aussi pour ses nombreux sites touristiques. Elle serait même en passe de devenir une des premières destinations touristiques du moment, devant la France et l’Espagne.

La Chine bénéficie principalement des températures des zones subtropicales. Généralement, dans la partie Sud de la Chine (Est de la Chine, Sud et Sud-Est), le temps est plutôt chaud, humide et pluvieux. Dans la partie Nord du pays, (Nord de la Chine, Nord-Est et Nord-Ouest), le climat est sec et venteux. Cependant, la Chine peut être visitée toutes les périodes de l'année grâce à l'étendue de ses territoires. En effet, la Chine est un pays immense qui offre des climats et des paysages variés. Les mois d'Avril, de Mai, de Septembre et d'Octobre sont ceux au cours desquels il est le plus agréable de prévoir un voyage en Chine.

Durant les visite, surtout aux endroits où il y a beaucoup de touristes, pour s'assurer de ne pas perdre ses affaires et d’être volé, c’est mieux de porter le sac sous le bras qu’un sac à dos. Si vous avez un sac à dos, nous vous conseillons de le porter devant ou ne pas y mettre des affaires importantes, tels que porte-feuille et passeport. En tout cas, n’hésitez pas de faire des photocopies de vos passeports et de votre visa pour la Chine et mettez-les dans les différents endroits.

Sachez enfin que l’eau du robinet dans la majeure partie de la Chinen’est pas potable, même dans les hôtels et les trains. Très peu de villes, comme Hong-Kong ou Guilin, ont un système d'eau potable publique directement disponible. Il faut toujours faire bouillir de l’eau avant la boire. Des bouteilles d’eau peuvent néanmoins être achetées n'importe où.

Source photo : (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020