Excite

Sous le charme de Chiang Mai en Thailande

À 700 km de Bangkok se trouve Chiang Mai, en Thaïlande. C’est la plus grande ville de la province du Nord et aussi un pole culturel incontournable dans le pays. Crée en 1296 par le Souverain Mengrai pour être la capitale du Royaume de Lanna, la ville de Chiang Mai possède une histoire riche qui lui confère une identité culturelle unique.

Chiang Mai : détente, culture et exploration de la nature

Surnommée « la Rose du Nord », Chiang Mai séduit les visiteurs par sa beauté naturelle éblouissante et sa forte identité culturelle tribale. Chargée d’authenticité, l’ancienne capitale du Royaume du Nord de la Thaïlande se trouve dans un cadre naturel d’exception qui invite à un séjour de ressourcement et découverte au milieu des montagnes, des vallées verdoyantes. A Chiang Mai, les habitants sont connus pour leur gentillesse et leur sourire. Ils ont leur propre dialecte, leur coutume et leur propre cuisine. La région de Chiang Mai, en Thaïlande, est également reconnue pour être le centre de l’artisanat et attire de nombreux visiteurs venus pour acheter des objets en bois, en argent et des céramiques.

Un vrai paradis des amoureux de la nature

Destination nature par excellence, Chiang Mai offre les paysages les plus pittoresques de toute la Thaïlande. La vallée fertile traversée par la rivière Ping est une véritable mosaïque de champs de pavots au milieu des collines onduleuses, des montagnes tapissées de forêts, des jungles et de nombreux cours d’eau. Chiang Mai abrite le plus haut sommet de tout le pays, la Doi Inthanon. Grâce à cette richesse naturelle, elle offre plusieurs activités de plein air comme les randonnées, le trekking à dos d’éléphants, le rafting en rivière ou encore le safari en 4x4 au cœur de la forêt.

121 temples à découvrir

Chiang Mai est en Thaïlande un haut lieu culturel incontournable. Autrefois siège du Royaume du Nord, la ville dévoile un héritage exceptionnel dont 121 temples dont la plupart sont plus vieux que ceux de Bangkok. Parmi eux, le Wat Chiang Mai, le Wat Phra That Doi Suthep et le Wat Phra Singhsont des merveilles à visiter absolument.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020