Excite

Chez les voyagistes, les demandes de devis pour le Brésil bondissent

Le tour-opérateur français Voyageurs du monde, qui, avec le groupe ASO (groupe Amaury donc fait notamment partie le quotidien sportif L'Equipe) détient les droits exclusifs de distribution en France des billets pour les matchs du Mondial 2014 au Brésil, a vu les demandes de devis bondir depuis la qualification de la France.

« Depuis la qualification des Bleus, le téléphone n’arrête pas de sonner, nous recevons de nombreux e-mails, et 250 personnes se sont inscrites durant la nuit à notre newsletter. » Emmanuel Cohen, directeur général adjoint de Voyageurs du monde, se frotte donc les mains.

Ainsi à partir de mercredi dernier : « Depuis ce matin on a eu une cinquantaine de demandes de devis et on est passé en une matinée à 5 000 abonnés à notre newsletter sur la Coupe du monde, contre 3 000 avant », a expliqué le PDG de Voyageurs du monde Jean-François Rial.

Les devis concernent en général des séjours d'une semaine ou plus, combinant football et tourisme. « Dans 80 ou 90 % des cas, on nous demande un package avec avion et/ou hôtel. » Globalement, « le voyage est assez cher : pour une semaine, on part difficilement à moins de 4 000 euros par personne, avion et hébergement compris », relève le PDG du voyagiste.

Les devis seront surtout finalisés après le tirage au sort des groupes du Mondial le 6 décembre, « quand on saura où joue l'équipe de France, contre qui, dans quel stade et quand », a souligné Jean-François Rial. Pour décrocher des billets dans les stades brésiliens, les Français peuvent soit tenter leur chance sur le site de la FIFA, soit réserver via ASO ou Voyageurs du monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018