Excite

Chemin du Chaman : un trekking dans la taïga

Le trekking 'Chemin du Chaman' entraîne les courageux le long des rives du lac Baïkal, à travers plages de sable et pics rocheux. Les voyageurs pourront pleinement profiter de leur journée puisque les sacs seront transportés par véhicule et ils porteront seulement un sac contenant des affaires pour la journée.

Le premier jour est consacré à la découverte, à Irkoutsk, des 'Trois religions' qui ont marqué la Sibérie : le chamanisme, l'orthodoxie et le bouddhisme. Puis le bateau emporte les vacanciers sur l'Angara jusqu'au village de Listvianka, avec visite du village et du musée où l'on peut voir des phoques dans des aquariums.

Le retour se fait en voiture, puis départ le lendemain pour la côte ouest du Baïkal, d'où part le trekking proprement dit. Côtes rocheuses, forêts, vues panoramiques sur le lac, et sentier descendant sur une baie, voici un petit programme de mise en forme.

Le trekking continuera le long du lac, à travers la forêt puis la steppe, avec déjeuner près du feu, suivi d'une montée sur un plateau où la baignade sera possible dans un petit lac de steppe.

Au cours de ces marches à travers la nature sauvage, il sera possible de découvrir un célèbre lieu archéologique connu pour ses peintures rupestres représentant des chamans cornus en transe, les bras levés, mais aussi des rennes et des cygnes, de 3000 à 3500 ans d'âge.

Longues marches, nuits sous la tente, petite excursion en 4x4, les merveilles à découvrir sont nombreuses et ce voyage restera dans toutes les mémoires.

Photo : fdecomite (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017