Excite

Escapades Week-end : pensez aux châteaux de la Loire

Lorsque l'on parle des châteaux de la Loire, il s'agit en fait de constructions françaises qui sont diversifiées par leur taille, leur forme et leur histoire. Il faut savoir que ces châteaux sont un peu spéciaux dans le sens où ils datent de la Renaissance française, du moins pour la plupart d'entre eux.

Le château du Lude

Parmi les châteaux de la Loire, il y a le château de Lude qui se situe entre Tours et Le Mans. Malgré les cinq siècles qu'il vient de traverser, il a toujours autant de charme, d'autant plus qu'il est habité. Le parc à l'anglaise ainsi que les vastes jardins qui entourent les rives du Loir en font un lieu magique. Entre le labyrinthe, les souterrains, les écuries, les salons Renaissance, ou encore les cuisines anciennes, ce château est exceptionnel.

Le château des pêcheurs

Le château des pêcheurs a été construit au cours du XVII ème siècle et est implanté au milieu d'un coin d'eau. C'est une des raisons pour lesquelles cette construction est issue des plus splendides de la région. Avec son enceinte fortifiée, ses tours d'angle rondes et sa tour carrée en pierre de taille, ce château est facilement reconnaissable.

Le château de la Bourdaisière

Pour les personnes qui veulent visiter les châteaux de la Loire, pourquoi ne pas se tourner vers le château de la Bourdaisière ? Il est composé de quatre appartements possédant un total de 25 chambres. De plus, cet établissement propose un parcours de santé, un terrain de tennis ainsi qu'une piscine chauffée, de quoi se relaxer au maximum.

Des châteaux variés

Comme nous avons pu le constater, les châteaux de la Loire ont chacun des caractéristiques qui sont différentes. Ainsi, tout le monde peut trouver celui qui se rapproche le plus de ses goûts et de ses envies, notamment en ce qui concerne l'architecture et les activités. Il ne reste plus qu'à faire son choix !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018