Excite

Des vacances de chasseur de tornades

De mai à juin, période des tornades spectaculaires aux Etats-Unis, nous avons tous vu ces reportages impressionnants sur les chasseurs de tornades qui tentent de s'approcher au plus près de ces phénomènes naturels. Bien entendu, chasser les tornades ne s'improvise pas en quelques jours, c'est pourquoi certains organisateurs de voyages insolites proposent des séjours de 6 jours aux Etats-Unis, à la recherche des tornades.

Nul doute qu'il s'agira d'une expérience inoubliable, mais ceux qui courent se cacher sous le lit au moindre coup de tonnerre feraient mieux de s'abstenir car l'expérience peut parfois être aussi effrayante.

Pendant la journée, à la recherche des tornades, les voyageurs peuvent être accompagnés par l'un des meilleurs scientifiques dans ce domaine et, à l'aide d'un 'Doppler on Wheels', radar fixé sur un camion, ils verront comment l'information est transmise au centre national de météorologie pour prévenir les habitants du danger.

La chasse aux tornades se pratique en petits groupes aux Etats-Unis, et elle est accessible à tous, à partir de 12 ans (mineur accompagné), à l'exception des personnes handicapées, compte tenu des risques encourus.

Pour un prix de 2.000 € par personne, on pourra s'offrir un séjour de 6 jours avec chauffeur et guide, l'hébergement en hôtel, l'équipement, l'essence et les péages. Il faudra ajouter le coût des navettes, la nourriture et les boissons et une assurance accident.

Et, s'il n'y a pas de tempête à l'horizon, mais cela n'arrive jamais, sont organisées des visites de parcs naturels, de laboratoire des tempêtes, de musées des tornades… et au moment de partir, on saura tout sur les tornades et les chasseurs de tornades.

Photo : Tecfan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017