Excite

Passer un séjour agréable à Chantilly

La ville de Chantilly se trouve dans le département de l'Oise (Picardie). Il s'agit d'une toute petite commune puisque sa superficie est de seulement 16,19 km2. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de proposer des activités intéressantes à ses habitants ainsi qu'aux personnes venues dans le but de faire un peu de tourisme.

Le célèbre château de Chantilly

Que serait la commune de Chantilly sans son grand château ? Celui-ci se situe au milieu de 7 800 hectares de terres et est relativement impressionnant. L'intérieur de cet édifice abrite des œuvres toutes aussi magnifiques les unes que les autres. De plus, il est tout à fait possible de se promener dans le parc pour se reposer et contempler la beauté des jardins.

Le musée Condé à Chantilly

Le musée Condé à Chantilly propose à la fois des peintures anciennes du XVe au XIXe siècle, des dessins réalisés par Jean et François Clouet au XVIe siècle et des photographies datant des années 1850. Beaucoup d'autres objets d'art sont présentés au public comme des estampes. La visite de ce musée est devenue incontournable lors de vacances.

Le Golf de Chantilly

Comme son nom l'indique, le Golf de Chantilly est un club de golf qui a été dessiné par Tom Simpson, un architecte britannique. Il est composé de deux parcours de 18 trous, à savoir Vineuil et Longères. À noter que des compétitions ouvertes sont régulièrement organisées. Ce club de golf a tout le confort nécessaire pour accueillir sa clientèle puisqu'il est doté d'un salon, d'un bar, d'une boutique, d'une terrasse... et bien plus encore.

Chantilly, une ville charmante

Il est vrai que la commune de Chantilly n'est pas très grande, mais elle reste malgré tout un lieu qui est adapté pour passer un séjour en famille ou entre amis. Bien sûr il y a d'autres choses à faire dans les villages aux alentours, il suffit de faire quelques recherches.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020