Excite

Chamonix : à la découverte des montagnes

Pour les amoureux de la montagne et des beaux paysages, Chamonix est un lieu idéal pour passer des vacances sereines.

Située en Haute Savoie, à 15 km de la Suisse et 15 km de l’Italie, Chamonix est l’une des stations touristiques les plus visitées. Dominée par le Mont-Blanc au Sud et le massif des Aiguilles Rouges au Nord, cette station très prisée des amateurs de glisse connaît l’un des plus grands domaines skiables.

Des sites incontournables sont à découvrir été comme hiver. Les glaciers de la vallée de Chamonix d’une superficie de 125 km ² sont des lieux féériques où tout est grandiose. De somptueux glaciers en forme d’obélisque et couronnés de rocs de granit sont particulièrement appréciés des visiteurs.

La magie opère lorsque l’on entre dans la vallée. On y découvre le glacier des Bossons, lieu mythique qui impressionne par sa grande cascade où fut creusée la première grotte de glace en 1870. Le glacier de la Mer de glace est l’un des plus visités au monde : lieu unique qui a toute une histoire.

Pour les amoureux de grottes, il reste aussi à découvrir un endroit magique : la grotte de glace. Un chalet sculpté dans la glace y est érigé, à l’intérieur duquel de splendides mannequins aux costumes d’époque retracent la vie montagnarde d’Antan. Le glacier détruisant l’ouvrage éphémère conduit à retailler la grotte chaque année, et ce depuis 50 ans.

Pour les adeptes des promenades en montagne la nature offre des paysages à couper le souffle sur 4000 hectares, tels que des vues exceptionnelles de lacs, de falaises et de glaciers. La faune et la flore sont omniprésentes dans cette réserve naturelle.

Chamonix Mont-Blanc est un lieu d’émotion et de pureté. Les visiteurs seront comblés par les plaisirs de la montagne en toutes saisons.

Photo : Hill Special (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017