Excite

Les chambres d'hotes à Berlin pour 3 personnes et plus

Nombreuses et très diversifiées sont les annonces de chambres d'hotes à Berlin : pour autant, les possibilités de se loger à 3 et plus dans ces locations ne sont pas proportionnelles.

Pourtant les bons plans à Berlin méritent d'être utiles également aux familles, aux amis ou aux groupes. Les couples ne sont pas les seuls à les rechercher !

Lors de vacances à Berlin à 3 personnes et plus, de surcroît installées dans une chambre d'hôtes, il est indispensable de profiter d'un minimum d'espace et d'intimité. En ce sens, les locations proposées sur Berlin sont généralement supérieures à 20 ou 25m2. Véritables studios, ils s'ouvrent en principe sur une salle de bain commune, à l'instar des chambres d'hôtes dites traditionnelles.

À titre d'informations on peut noter que les chambres d'hôtes de Berlin, Schöneberg en centre-ville sont un exemple parfait. Il s'agit d'un studio pour 4 personnes profitant de deux niveaux : sur le premier un grand lit double avec une table, des chaises et tout le nécessaire à la préparation des petits-déjeuners, sur le deuxième un espace cosy avec deux petits lits simples. La salle de bains comme la cuisine sont communes et les locataires peuvent donc préparer à leur gré des repas ainsi qu'y laver leurs ustensiles. Pour à peine plus de ?20, la place est intéressante. Enfin les commentaires de voyageurs y ayant fait escale sont très largement positifs.

Autre quartier mais même état d'esprit : le Bed and Breakfast du quartier de Weibensee, studio pour 5 personnes, moyennant à peine plus de ?20 par nuit. Sur une surface de 40m2, les occupants en séjour à Berlin pourront s'installer sur les deux grands lits doubles et le petit simple. Table, chaises, fauteuils et terrasse sont des équipements non négligeables de ce bel espace organisé sur deux niveaux, comprenant même une chambre. La cuisine commune avec les autres hôtes, est accessible librement. Bien que l'essentiel ne se résume pas à ces options, l'internet est disponible gratuitement, radio, TV, Hifi et DVD combleront les demandeurs.

En véritables hôtels pas chers de Berlin, les chambres d'hôtes apparaissent comme une solution de repli lorsque l'on recherche la tranquillité et le calme dans un cadre cosy et pas trop onéreux.

Les particuliers ouvrant leurs portes sauront apporter à leurs hôtes les informations relatives à leur ville, les bons plans et belles adresses qu'ils connaissent : les locataires ont tout à y gagner. À leur image, Berlin se veut hétéroclite et enrichissant, de quoi combler les voyageurs de tous horizons.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017