Excite

Chambre à louer à Paris : chez l'habitant

Outre les hôtels extrêmement nombreux, trouver un hébergement à Paris demande généralement un budget conséquent. Une des solutions est d'opter pour une chambre à louer : Paris multiplie cette catégorie d'offres pour le plus grand bien des porte-feuilles.

Qu'il s'agisse de vacances, de déplacements professionnels ou encore d'une solution étudiant, la chambre chez l'habitant à Paris se loue pour une courte, une moyenne ou une longue durée. Tout dépend des besoins du locataire et des disponibilités du loueur. Pour mettre en contact les protagonistes de ces transactions, quelques sites Internet proposent leurs services, en particulier chambrealouer.com qui regorge d'annonces en tout genre.

L'idée principale d'une chambre à louer à Paris chez l'habitant est de pouvoir s'installer à moindres frais dans un espace, plutôt petit, mais meublé et équipé d'une salle de bains. Bien que les conditions dépendent de chaque location, le locataire a traditionnellement accès à des parties communes de la maison : cuisine, salon TV, terrasse voire jardin.

Grâce à ce mode de logement, le séjour à Paris demande un budget parfois considérablement diminué. Dans un cadre totalement géré légalement, quelques conditions de savoir-vivre sont à appliquer, comme le respect du silence la nuit par exemple.

Une recherche de chambre chez l'habitant à Paris donne des résultats très diversifiés. Il est ainsi question d'un espace à louer dans un appartement du centre ville, au rez-de-chaussée d'une villa en banlieue, d'une chambre dans les combles d'une maison familiale ou encore d'une chambre de bonne dans un immeuble privé. Les prix varient en fonction de la surface louée, de la durée de location et du type de bien immobilier accueillant le locataire.

Et puis si la question de l'amabilité des Parisiens se pose encore, le résultat de ce sondage finira de convaincre les plus réticents !

 (photo © Stevecadman)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017