Excite

Ces Français qui travaillent en vacances !

Les Français sont "addict" au travail. Ils n’arrivent pas à décrocher de leur boulot qu’ils soient en vacances ou seulement en repos dominical. Le sondage hotels.com en dénombre 68%. Détails.

Ils font la course en tête, mais est-ce raisonnable ? Ceux que l’on présente comme étant les champions des vacances, n’en profitent apparemment pas si souvent que cela. Loin du boulot, les Français apportent avec eux leur ordinateur, répondent aux mails professionnels, "check" le moindre problème qui pourrait survenir en leur absence !

Ils ne sont pas les seuls : les Irlandais suivent à 67% et les Allemands à 66%. Le sondage révèle entre autres que sur une semaine de congés, les Français travaillent une journée entière, non pas pour leur propre loisir mais pour le boulot. 6% le font par zèle, 37% pour s’avancer à leur retour de vacances, 37% pour savoir ce qui se passe et 21,8% pour être sûrs que les autres s’en sortent sans eux.

Des "addict" du boulot en vacances

59% ne peuvent s’en passer. Il faut qu’ils soient au courant de tout. 35% essaient de relativiser en travaillant discrètement sans que leur proche ne le remarque. Pour 3%, c’est une source de conflit inéluctable. Petit plus, si vous partez en couple et que votre moitié est également droguée du travail, profitez-en pour travailler en même temps : c’est le cas pour 22% d’entre eux.

2.167 personnes ont participé à ce sondage en juin et juillet 2009. Parmi les voyageurs interrogés, huit nationalités sont représentées : britannique, irlandaise, française, espagnole, allemande, norvégienne, suédoise et danoise.

Photo : journaldunet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018