Excite

La ceinture cache-argent : une des cachettes du voyageur avisé

Les pays dont l'économie repose en quasi totalité sur le tourisme sont des pays où les salaires sont bas. Le budget-voyage d'un touriste, ne serait-ce que celui d'un routard, représente une somme énorme pour la population locale. Évitez donc de la soumettre à la tentation en dissimulant vos liquidités dans une ceinture cache-argent, par exemple.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Le secret du routard est de ne jamais regrouper ce qui est le plus précieux : l'argent et les papiers. Lorsqu'on fait étape les papiers, une partie de l'argent, une carte de paiement et les talons de travellers-chèques peuvent très bien rester à l'hôtel, de préférence dans un coffre. Il est bon aussi d'avoir prévu de conserver les numéros de tous ces documents sur des photocopies et des documents numériques. Sur soi, il est aussi préférable d'avoir différentes cachettes. Ainsi, le voleur ne vous prendra pas tout.

Quelques billets dans la ceinture

Une ceinture cache-argent fait partie de ces endroits. Il en existe de deux sortes : la pochette toute plate à porter sous les vêtements et la ceinture, ordinaire en apparence, dont l'intérieur est séparé longitudinalement en deux parties se refermant à l'aide d'une fermeture éclair. On y glisse les billets bien pliés et on porte la ceinture comme si de rien n'était. Les grosses ceintures-bananes bien visibles ne sont pas du tout sûres. Un coup de lame de rasoir au-dessous et vos biens sont entre les mains de votre voleur. Ces ceintures existent en divers matériaux de la toile au cuir, en passant par les matières synthétiques. Mieux vaut éviter de porter une belle ceinture qui pourrait être volée simplement pour son esthétique.

Le reste dans d'autres petites cachettes

Vous avez donc laissé vos papiers une carte de paiement et le plus gros de votre argent à l'hôtel. Un peu dans le coffre, un peu réparti dans vos bagages, éventuellement dans un double fond et, encore un peu dans un de ces mini-coffres qui se collent par ventouse sur un mur à l'intérieur d'un placard.

L'argent que vous gardez avec vous pour vos frais courants est également répartit en différents endroits : la ceinture, votre sac, vos poches, de préférence celles qui se ferment et des petites poches annexes que vous avez pu aménager sous vos vêtements, derrière votre col, dans vos ourlets, à la base de votre soutien-gorge (si vous en portez, bien entendu).

Mais ne cachez pas tout, un touriste sans argent n'est pas crédible !

On ne prend jamais trop de précaution avec ses valeurs en voyage. Des vacances sont si vite gâchées par un vol ou une panne de carte de paiement. Si vous vous faites voler votre sac, il vous restera votre ceinture cache-argent et vos autres cachettes. Mais il est toujours plus prudent de laisser au voleur quelque chose à prendre pour ne pas se faire égorger, un portefeuille contenant de nombreux billets étrangers sans trop de valeur et des cartes périmées, par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018