Excite

Ce qu’il faut savoir pour voyager en avion avec son bébé de 0 à 12 mois

Prendre l’avion avec son bébé nécessite une organisation particulière que l’on ne doit pas prendre à la légère. S’il est possible de prendre l’avion avec un nouveau-né dès les premières semaines, on ne peut pas le tenir dans ses bras durant le voyage par exemple. D’autres consignes sont également à respecter. Voici en résumé ce qu’il faut savoir pour voyager en avion avec son bébé.

Les conditions de voyage

Voici ce qu’il faut savoir pour voyager en avion avec son bébé de 0 à 12 mois :

Un nourrisson peut prendre un vol court à partir d’une semaine et un long courrier à partir de 3 semaines.

Il est obligatoire de signaler sa présence au moment de l’achat de son billet et aussi à l’enregistrement des bagages.

De nombreuses compagnies mettent à la disposition des parents des moïses qui seront posés en face aux côtés d’un adulte. Il est possible de faire voyager un bébé sur un siège-auto pour bébé que vous placerez sur le siège de l’avion. Il faut tout de même que le siège puisse être maintenu par la ceinture de sécurité. Vous paierez ainsi une place enfant.

S’il est interdit de garder le bébé dans ses bras tout au long du vol, il est obligatoire de le faire au moment du décollage et de l’atterrissage. Profitez-en pour le faire téter ou lui donner un biberon. Celui lui évitera les douleurs aux oreilles à cause du changement de pression.

Pour le confort du bébé

En cabine, l’air est pressurisé et sec. Il faut donc prévoir un biberon d’eau sucrée pour son hydratation. De plus, le fait de déglutir lui évite les douleurs causées par le changement de pression. Pour le choyer et l’occuper pendant le vol, emportez ses jouets préférés et sa tétine.

Pour se sentir confortable, bébé doit être propre. Il faut donc prévoir suffisamment de couches et de lingettes pour la durée du trajet.

Le passeport et les bagages du bébé

Pour éviter les mauvaises surprises au moment du départ, voici ce qu’il faut savoir pour voyager en avion avec son bébé vers un pays étranger :

Comme tous les autres voyageurs, votre bébé doit avoir un passeport et un visa si le pays vers lequel vous vous rendez l’exige.

Il a droit lui aussi à un bagage à main. Donc, n’hésitez pas d’emporter en cabine le sac bébé en plus de votre bagage à main personnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018