Excite

Ce qu’il faut savoir avant un vol pour Tunis

La décision est prise, la prochaine destination vacances sera la Tunisie? Alors, voici les informations à connaître pour bien préparer son voyage à Tunis. Premiers éléments côté météo, le printemps et l'automne sont les meilleures saisons. Si le décalage horaire est inexistant en hiver, en été il y a une heure entre la France et la Tunisie.

Après deux heures trente de vol vers Tunis au départ de Paris, voici la capitale de la Tunisie. Des taxis permettent de relier les huit kilomètres séparant l'aéroport du centre-ville, en quinze ou vingt minutes. Pour ceux qui le souhaitent, des bus font également la navette toutes les demi-heures. Le séjour dans la ville commence.

Tunis est une ville de 728 453 habitants, connue pour sa médina (ancienne ville) avec ses ruelles étroites, classée par l'UNESCO depuis 1979. Un peu en retrait de l'agitation des stations balnéaires, nombreux sont les sites témoignant d'une présence française et les constructions architecturales arabo-andalouses. Son peuple est accueillant et hospitalier, il n'est pas rare, au coin d'une rue ou d'une échoppe, de se voir offrir un thé à la menthe qui ne se refuse pas. Le marchandage est, d'autre part, une véritable institution en Tunisie.

Pour un séjour à Tunis réussi, en été, il faudra prévoir des vêtements légers, mais pas trop courts ou décolletés. Une petite laine sera utile pour les soirées. En hiver, un imperméable et des vêtements de demi-saison seront préférables.

Bon séjour!

Photo : Nicolas Esposito (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018