Excite

Carnaval de Venise 2014 : un rendez-vous à ne pas manquer

Le Carnaval de Venise 2014 aura lieu du 22 février au 4 mars, avec un prologue le week-end du 15 mars. Ce grand rendez-vous touristique commence toujours dix jours avant le mercredi des Cendres et ne prend fin que le Mardi Gras. Traditionnellement, il commence par la fête des Marie et le Vol de l’ange, deux cérémonies rituelles par la mise à feu du Monsieur Carnaval.

Un grand rendez-vous annuel

Le Carnaval de Venise, avec ses défilés historiques, ses costumes issus d’une autre époque et ses masques venant de toute l’Europe est sans doute l’un des plus beaux spectacles du monde. Pendant dix jours, les visiteurs seront entrainés dans un tourbillon de fêtes et de folies dans la ville la plus romantique du monde. Que nous réserve le Carnaval de Venise de 2014 ? Le programme complet est communiqué sur le site officiel de l’événement (en anglais et en italien).

Haut les masques

Si le Carnaval de Venise est mondialement réputé pour ses masques, il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de défilé des masques à part entière pendant l’événement. Ceux-ci déambulent plutôt en costume de carnaval au milieu de la foule sur la place Saint Marc, le Pont du Rialto ou dans d’autres endroits réputés ainsi que les ruelles de la ville pour le grand bonheur des photographes. Durant le carnaval, les fêtes privées se multiplient avec les masques comme invités d’honneur.

Hébergement : réservez en avance

Le carnaval de Venise étant un événement mondialement célèbre, c’est la grande affluence pour les hôtels à Venise. Il est donc conseillé de réserver son hôtel plusieurs semaines, voire quelques mois à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

Petit aperçu du programme

Voici un petit aperçu de ce que le Carnaval de Venise 2014 nous réserve :

15 février 2014 : La Festa Veneziana sull’acqua, 1ere partie. C’est une grande fête de musique, spectacles et parades sur la place des banques de Cannaregio.

22 février 2014 : La place Saint Marc accueillera plusieurs pièces de théâtre « Secrets de Venise », un concours du plus beau costume masqué et la Festa delle Marie.

4 mars 2014 : la place Saint Marc sera toujours le théâtre de plusieurs événements dont la cérémonie de remise de prix de la Festa delle Marie 2014. C’est également ici que la cérémonie de clôture du Carnaval, le « Svolo del Leon » aura lieu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018