Excite

Carnaval de Venise 2014 : la regate historique sur le Grand Canal ouvre la fête

  • Getty Images

La traditionnelle régate (Regata Storica) de Venise est une fête encore très populaire à Venise, qui s'est déroulé cette année le 16 février depuis le Bassin de Saint Marc, pour emprunter le Grand Canal (Canale grande).

C’est un majestueux défilé d’embarcations légères (comme les fameuses gondoles) typiques de la lagune de Venise, transportant des personnages en costumes historiques, cérémonie évoquant l’accueil à Venise, en 1489, de Caterina Cornaro, descendante d’une riche famille vénitienne et reine de Chypre. A l’époque, elle renonça au trône en faveur de Venise.

La régate historique de Venise se compose de ce cortège historique, suivi de compétitions sportives. Ces compétitions de rameurs sont très anciennes et soulèvent l’enthousiasme des vénitiens. Chaque quartier y participe.

La régate est divisée en plusieurs compétitions : la régate des champions sur "gondolini", la régate sur "caorline", la régate féminine sur "mascarete", la régate des jeunes sur "pupparini"...

Le Carnaval de Venise 2014 propose au programme des diners de gala, de parades, des dances, des bals masqués et des évènements musicaux.

REGARDEZ LES PHOTOS DE LA PARADE !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018