Excite

Partir au Cap Vert avec Luxair

Le Cap Vert est une ancienne colonie portugaise. Le pays est composé d’une quinzaine d’îles situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie. La capitale est la ville de Praia, et les langues pratiquées sont le portugais et le créole. L’anglais et le français sont cependant enseignés dans les écoles.

Luxair Tours

Luxair Tours est le tour operator de la compagnie Luxair. Les départs sont opérés principalement de l’aéroport de la ville de Luxembourg, récemment rénové. Les réservations peuvent être effectuées directement sur le site luxair.lu, par téléphone, ou dans une agence de voyage.

Il est possible de partir au Cap Vert avec Luxair grâce aux voyages de Luxair Tours sur les îles capverdiennes de Sal et de Boa Vista pendant la saison hivernale du mois d’octobre au mois d’avril. Le climat y est particulièrement agréable avec des températures maximales allant 25 à 29 degrés et de nombreuses heures d’ensoleillement au cours de la journée. Au programme : sable fin, sports nautiques, et plongée. Une belle façon de passer des vacances hivernales au chaud !

Sal

La durée d’un vol sera approximativement de 6h25 pour rejoindre l’aéroport international de Sal (aussi connu sous le nom Amilcar Cabral International). Les villes principales de cette île sont Espargos qui est le centre administratif, et Santa Maria. Cette dernière a profité de l’essor touristique et jouit de l’offre hôtelière la plus étoffée.

Boa Vista

Il faudra compter 7h40 pour atteindre l’aéroport de Boa Vista. Sal Rei est le centre administratif de l’île. On retrouve également non loin la localité touristique de Praia de Chaves.

A noter qu’il est possible de voyager entre les îles par avion en 20 à 60 minutes avec la TACV (Transportes Aéreos de Cabo Verde). Il est également possible d’utiliser le bateau mais la fréquence de passage n’est parfois pas très élevée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017