Excite

Canada: Un Noel blanc pour les canadiens

Les précipitations de neige n’ont jamais été aussi fortes au Canada depuis 1971, cette année un Noël blanc s’annonçait pour tous les Canadiens. D’un océan à l’autre le Canada est recouvert d’un manteau blanc. Les Canadiens ont du pelleter les grandes quantités de neige qui sont tombées.

La carte météorologique en ligne était recouverte d’alertes et d’avertissements de tempête de neige sur tout le pays. La succession de grands vents et de pluies glaciales ont provoqués des pannes de courant au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle Ecosse et sur L’ile du prince Edouard.

Des Piétons en chemin vers leur lieu de travail à Halifax ont du affronté le vent dont la force était suffisante pour les freiner dans leur marche. Plus de 60 centimètres de neige sont tombés sur Vancouver.

Les chutes de neige conséquentes sont une aubaine pour les Canadiens qui voient le pays drapés d’un beau manteau blanc de neige mais ceci n’a pas été le cas pour tout le monde; un homme qui vivait dans sa camionnette a été retrouvé mort à Coquitlam dans la banlieue de Vancouver. Une ainée a été retrouvée morte sur le porche de sa maison, le froid qui a atteint des records a été meurtrier pour les plus exposés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020