Excite

Canada : le Programme Vacances Travail

Le Canada et la France, en signant un accord bilatéral, ont permis aux Français âgés de 18 à 35 ans de profiter d'un permis de travail pour voyager et travailler au Canada pendant une période d'un an. Depuis le 16 Novembre 2011, les PVT 2012 sont disponibles et il ne faut pas perdre de temps pour envoyer sa candidature.

Conditions du Programme Vacances Travail

La première est d'être âgé de 18 à 35 ans. Ensuite il faut bien entendu avoir la nationalité française, mais également résider habituellement en France métropolitaine, dans les DOM ou à Saint Pierre et Miquelon. Avoir un passeport en cours de validité est évidemment indispensable, puisqu'il s'agit d'un voyage sur un autre continent.

Les personnes ayant déjà participé au programme Vacances Travail Canada-France ne pourront plus retenter leur chance. Par contre, pour tous les autres, il sera demandé de disposer d'un minimum de ressources financières (700 euros, équivalent à 1000 dollars canadiens) pour les 3 premiers mois du séjour. Enfin, il faut également souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.

Le site canada.pvtistes.net fournit toutes les informations nécessaires pour préparer sa candidature et son voyage. On y trouve des liens vers des foires aux questions, des dossiers thématiques, des forums de discussions, des communautés sur Facebook et Twitter, ainsi que des bons plans comme des réductions sur les assurances voyages, les guides de voyages, ou encore les auberges de jeunesses du Canada.

Les visas vacances travail sont très populaires car en plus de découvrir un pays, ils facilitent aussi la possibilité d'y trouver un travail temporaire, permettant ainsi de s'auto financer et d'apprendre une nouvelle langue durant le séjour. Mais surtout, ils sont le départ d'une aventure humaine incroyable. Ces visas sont aussi disponibles pour des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, l'Argentine, la Corée du Sud et Taïwan.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017