Excite

Camping sur l'Île d'Oléron : découverte, détente et sport

Dans la région Poitou-Charentes, en Charente-Maritime, l'Île d'Oléron, reliée au continent par un pont routier de 3 km, le deuxième plus long pont de France après celui de l'île de Ré, est un lieu de vacances apprécié toute l'année notamment pour son micro-climat.

Caractéristique appréciée des locaux et des touristes, le climat de l'île d'Oléron et du bassin de Marennes, comme celui de la Charente-Maritime, est à un carrefour des milieux atlantique et méditerranéen, particulièrement doux en hiver, notamment au sud de l'île, et rafraîchissant en été, grâce aux influences océaniques perpétuellement en mouvement. La flore y est donc particulièrement riche, ce qui fît dire à Pierre loti que l'Île d'Oléron était l'île aux parfums. La faune constitue également un intérêt particulier.

De nombreuses forêts domaniales parsèment l'île où le camping y est particulièrement apprécié. Avec 110 km d'itinéraires cyclables et toutes les activités nautiques imaginables à proximité, l'Île d'Oléron offre toutes formes de loisirs et de sports. La gastronomie tient une grande place bien évidemment, notamment grâce aux fameuses huîtres de Marennes.

A 155 km au nord de Bordeaux, l'Île d'Oléron propose un choix varié d'hébergements ou d'emplacements en camping, en pleine nature, près des plages ou des deux villes principales. Pour des vacances exotiques en France, choisissez l'Île d'Oléron !

Photo titou.net via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017