Excite

Qu'est-ce que le camping sauvage ?

Le camping sauvage se pratique en pleine nature, de préférence dans un lieu non aménagé. Il se pratique également sous une tente ou un abri quelconque afin d'être en totale communion avec la nature. Le camping sauvage porte également le nom de "Bivouac" et peut être pratiqué dans les parcs naturels.

Le camping sauvage est conseillé aux amoureux de la nature qui souhaitent vivre une aventure extraordinaire et unique. Totalement différent du camping en caravane ou dans des centres de vacances, le camping sauvage se pratique à la dure et dans des endroits isolés et peu aménagés.

Pour pratiquer le camping sauvage, il faut donc être préparé et surtout bien équipé car rien n'est disponible sur place. Il faut donc penser à se munir d'une tente, à être équipé d'une trousse de premiers soins et de quelques produits d'hygiène.

Ce mode de camping, aussi appelé "bivouac", est le seul à être accepté par les Parcs Naturels dans toute de l'Europe. Il est cependant règlementé en France :

- Il est interdit de camper sur des voies publiques

- Il est également interdit de camper près des rivages en bord de mer

- Sur des sites protégés ou classés

Enfin, pour pratiquer le camping sauvage il faut posséder quelques qualités nécessaires. A savoir :

- Etre respectueux de l'environnement

- Privilégier les installations sommaires et petites

- Ne pas rester trop longtemps au même endroit

Le camping sauvage est donc un bon moyen pour découvrir la nature en solitaire. Il faut cependant bien se renseigner avant de partir en excursion pour être dans la légalité.

Le camping sauvage

Si vous désirez vivre des moments uniques en totale communion avec la nature, le camping sauvage est l'activité toute trouvée. Il faut cependant être un minimum initié et connaitre certaines règlementations avant de le pratiquer. Bien équipé, dans un endroit dépeuplé et insolite, le camping sauvage vous fera vivre une expérience unique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019