Excite

Camping île de Ré : découvrir l'île

L'île de Ré, avec son climat doux et son exceptionnel ensoleillement dus au vent d'ouest et au Gulf Stream, est l'endroit idéal pour faire du camping. On compte une cinquantaine de campings sur l'île de Ré, tous très confortables, très bien équipés, souvent avec piscine, une agréable façon de séjourner sur cette île paradisiaque, royaume de la bicyclette.

Le tourisme dans l'île de Ré comprend la visite des marais salants qui occupent 20% de la surface au nord de l'île. Certains sont encore utilisés pour la production de sel ou l'affinage des huîtres, et d'autres sont des refuges pour la flore et la faune, des espèces protégées y nichent en toute sécurité, et l'on peut aussi voir des moutons écossais à tête noire entretenir les prés en broutant l'herbe salée. La réserve de Lilleau des Niges accueille des milliers d'oiseaux venant d'Afrique, de Sibérie, du Groenland, de Scandinavie ou du Canada, en faisant un paradis aussi pour les ornithologues. Les 400 hectares de forêt, contenant de nombreuses espèces et essences méditerranéennes, font le plaisir des promeneurs et des cyclistes. L'estran, espace fait de rochers, cailloux et trous d'eau, apparaissant à marée descendante, est un paradis pour pêcheurs à pied qui peuvent trouver des moules, huîtres, palourdes, et autres coquillages très recherchés, ainsi que de nombreux crustacés. L'île de Ré propose aussi des musées, galeries, monuments et fortifications à visiter, ainsi que plusieurs centres de thalasso.

Enfin, pour les amateurs, les sports nautiques sont évidemment très présents, ainsi que les randonnées et les balades en vélo, de quoi se refaire une santé !

Photo : dynamosquito (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017