Excite

Camping et tourisme à Pornic

A la recherche d'une nouvelle destination, pourquoi ne pas partir en vacances à Pornic, petit port de Bretagne sud, face à l'île de Noirmoutier, dont le vieux port est dominé par la cité médiévale et le château de Gilles de Rais. Pornic a été autrefois un repaire de corsaire, puis a accueilli de nombreux navires marchands, et il est maintenant devenu un site idéal et sécurisé, sur la baie de Bourgneuf, pour la plaisance et la régate. Le club nautique accueillera les amateurs pour les initier à la voile, au catamaran, à la planche à voile, au kayak de mer ou à l'aviron. Et puis, on peut aussi découvrir la baie de Bourgneuf et la Côte de Jade à bord de bateaux promenade 'Corsaires de Retz' ou le 'Brigantin'.

Le long du sentier des douaniers, 15 km de plages et de criques, s'offrent aux promeneurs. Pornic est aussi un lieu de thalassothérapie où l'on pratique depuis longtemps les bains de mer chauds. Le tourisme à Pornic c'est parcourir la ville médiévale, les halles anciennes, les escaliers reliant la ville haute au port de pêche, et découvrir, à la périphérie, les mégalithes, tumulus et dolmen. Les possibilités de faire du sport ne manquent pas, randonnée pédestre ou circuits en vélo, centre équestre, golf, tennis, acrobranche, il y en a pour tous les goûts. Tout cela, sans oublier la gastronomie et les nombreuses animations.

Et pour profiter de ses vacances, rien de tel que les nombreux campings de Pornic équipés de piscines extérieures et intérieures, toboggans aquatiques et espaces de remise en forme, en bord de mer ou dans la forêt, la détente est assurée.

Photo : pepsiline (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017