Excite

Camping en Ardèche : nature, détente et sport

L'Ardèche propose de nombreuses activités aux sportifs et aux touristes, pour se distraire pendant les vacances, et de nombreux campings très confortables offrent un hébergement adapté pour découvrir la région. Comme l'Ardèche est le paradis des promenades à pied, en vélo ou à cheval, plusieurs parcs et réserves naturels assez proches permettent de faire des excursions 'nature', comme le parc naturel du Pilat, celui du Vercors ou des Monts Ardéchois, et la réserve de l'île de la Platière. Le lac de Devesset accueille les visiteurs pour camper, pique-niquer, se promener et s'adonner à toutes sortes de sports nautiques.

Quelques activités sont incontournables pour ceux qui font du tourisme en Ardèche : le Petit train du Vivarais, le Safari de Peaugres (un magnifique parc animalier), le palais du facteur Cheval ou le Musée de l'Alambic. Un séjour en Ardèche permet aussi de faire des visites originales au musée du bois du Père Junique, la boîte à Gromolls (atelier de maroquinerie) de Tournon ou les secrètes cueillettes de Sainte Eulalie.

En ce qui concerne le sport en Ardèche, c'est le paradis des sports en eau vive, rafting, kayak, canoe, proposés par de nombreux organisateurs spécialisés, mais on peut aussi pratiquer les sports mécaniques à Rochepaule avec la moto trial, le 4x4, le quad ou l'enduro. Enfin, on pourra également faire des sorties accro-branches en famille. On n'aura pas le temps de s'ennuyer au camping en Ardèche.

Photo : *** Fanch The System !!! *** (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017