Excite

Passer ses vacances dans un camping de la Drôme

La Drôme est un département français qui se situe dans le Sud-Est du pays, dans la région Rhône-Alpes. En moyenne, chaque année, environ six millions de Français choisissent de passer leurs vacances dans des campings. Voici des informations pratiques pour découvrir ce département et pour trouver un camping dans la Drôme.

Passer ses vacances dans la Drôme

Dans le département de la Drôme, l'activité touristique est assez importante. En 2009, presque 8 millions de nuitées touristiques ont été enregistrées.

Dans la Drôme, de nombreuses randonnées pédestres et des parcours VTT sont accessibles à tous pour profiter au maximum des paysages naturels. La "Drôme provencale" s'étend de Valence jusqu'au sud du département. On peut y découvrir de nombreux champs de plantes aromatiques et profiter de la gastronomie typique de cette région (fromages de chèvre, miel des lavandes, ail de Valdaine et nombreux vins).

Par ailleurs, les touristes peuvent profiter de leurs vacances dans un camping de la Drôme pour visiter la ferme aux crocodiles de Pierrelatte, le château de Grignan ou encore le Palais Idéal qui se trouve à Hauterives.

Trouver et réserver dans un camping dans la Drôme

Le camping est une solution d'hébergement intéressante pour profiter des charmes de la Drôme. Pour trouver un camping adapté à ses exigences, on peut directement se rendre sur le site de l'office du tourisme du département : Ladrometourisme.com. En cliquant sur "Nous contacter", les internautes peuvent demander une liste des campings disponibles. Il ne faut pas oublier d'indiquer ses coordonnées postales pour pouvoir recevoir cette documentation dans sa boîte aux lettres.

Pour accéder à un listing et trouver ainsi le camping idéal dans la Drôme, on peut aussi se rendre sur des sites tels que Campingfrance.com ou Camping.fr. Un formulaire de recherche permet de visualiser, en quelques clics, tous les campings de la Drôme. Pour réserver une ou plusieurs nuits, les touristes peuvent appeler directement le camping de leur choix grâce aux coordonnées téléphoniques indiquées sur chacune des fiches.

Profiter de bons plans dans la Drôme

Régulièrement, des hôtels, des campings et même des maisons d'hôtes proposent des réductions intéressantes. On peut ainsi faire des économies sur son séjour en camping dans la Drôme. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site Drome-dispo.fr puis aller dans la rubrique "bons plans" avant d'effectuer une réservation en ligne. Ce site donne également des idées de sorties et d'activités à faire dans la Drôme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020