Excite

Solutions d'hébergement et de camping en Crète

Le camping en Crète est peu répandu et reste à envisager comme une seconde solution d’hébergement. De plus, le camping sauvage en Crète est à proscrire, vu qu’il est formellement interdit. En Crète, il n’y a d'ailleurs que très peu de campings et leurs tarifs sont relativement onéreux. Fort heureusement, il y a d’autres solutions d’hébergement en Crète beaucoup plus agréables et moins chères.

Si le camping en Crète reste trop cher en haute saison, il y a les auberges de jeunesse. Même s’il n’y en a que trois, ces auberges de Plakias, Rethymnon et Héraklion sont bien tenues et très accessibles. Le personnel est chaleureux et accueillant. En Crète, il est aussi possible de loger directement chez l'habitant ou dans de petites pensions. Cela reste la solution d’hébergement la moins chère et la plus authentique. Pour opter pour cette solution, il vaut mieux être à l’aise avec la langue et parler les mots grecs les plus courants. L’anglais n’est pas tellement parlé en Crète. Pour trouver des chambres à louer, il suffit de voir sur les façades des panneaux tels que « Rooms to let » ou « Rooms for rent ». Le petit déjeuner est rarement servi lorsque l’on loge chez l’habitant, de même que dans les pensions.

Lors d’un voyage en Crète à plusieurs, il est plus judicieux de louer un studio ou un appartement. Cette formule est intéressante à partir de trois personnes et plus. Cela revient nettement moins cher qu’un camping ou qu’une chambre d’hôtel. Les studios ou appartements disposent tous, pour la plupart, de coin-cuisine, d’une climatisation et parfois d’une TV. Enfin, les hôtels et les pensions de charme restent ouverts toutes l’année. Il y a de très jolis hôtels de charme à Réthymnon ou Hania. Les tarifs varient de 50 à 100€ la nuit pour une chambre lumineuse et spacieuse. Le tarif est correct et les hébergements de charme comptent plus de 15 adresses en Crète.

Trouver un camping en Crète

Si vraiment le camping en Crète reste une des solutions à envisager, il est toujours possible de passer par le site fr.camping.info pour trouver la liste de tous les campings disponibles en Crète. Les campings sont classés par un système de notation : une appréciation globale, une notation sanitaire et une note sur la situation. Selon cette grille d’évaluation, le camping Campsite Elizabeth arrive en tête de liste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019