Excite

Faire du camping en Corse

En Corse, de nombreux campings sont disponibles, que ce soit à l'intérieur de l'île ou au bord de la mer. Il est également possible de faire du camping sauvage.

  • Le camping sauvage

C'est un moyen privilégié de découvrir la Corse dans son intégralité. Il s'agit de déplacer régulièrement son campement, et de découvrir des paysages paradisiaques en plein cœur de la nature, en s'écartant de la civilisation et des très nombreux touristes.

Attention toutefois à ne pas vous mettre en danger. La Corse recèle de lieux sauvages, où la nature règne en maître. Il est nécessaire de se protéger des sangliers. Il est également conseillé de ne pas camper seul, ni en famille. Pour cela, les campings privés sont un meilleur choix.

  • Le respect de la nature

En Corse, il est absolument interdit de camper sur les rivages de la mer ou dans un site classé, inscrit ou protégé. Afin d'éviter la pollution de l'eau, les campeurs ne doivent pas s'installer à moins de 200 mètres des points d'eau captée pour la consommation. La proximité des voies publiques et des monuments historiques doit absolument être évitée.

Des arrêts préfectoraux ou municipaux peuvent limiter les droits des campeurs sauvages. Avant de partir camper, renseignez vous auprès de la mairie la plus proche. Ces restrictions supplémentaires sont le plus souvent décidées dans un but de protection de la nature.

Enfin des règles de base sont à respecter pour faire du camping en Corse. Ne jetez jamais vos déchets en pleine nature et n'essayez pas d'allumer un feu. C'est de cette matière que démarrent les feux de forêt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017