Excite

Caractéristiques du camping car intégral

Pour une liberté totale, le camping-car est un moyen de locomotion idéal qui permet de voyager sur terre en jouant les globe-trotters. Avec le camping car intégral, le voyage offre une découverte des routes et des contrées toujours nouvelle. Partir à l'aventure à travers la France ou à l'étranger avec un camping-car ouvre de nouveaux horizons à explorer.

De plus en plus de personnes ont fait le choix de partir en vacances à bord d'un camping-car. Mais avant d'acheter ce véhicule de loisirs et de se lancer dans l'aventure, mieux vaut tenir compte des possibilités réelles de son usage.

Le choix ne dépend pas uniquement du prix du camping-car, il importe de déterminer le nombre de personnes susceptibles d'y prendre place. Le camping car intégral est le plus approprié pour loger une famille de quatre personnes.

Ce type de camping-car est équipé d'un lit pavillon dans la cabine et souvent d'un lit arrière sur la soute. Son habitacle offre un confort particulièrement bien étudié pour vivre dans un espace agréable. Il possède un vaste salon panoramique sur la partie avant incluant les sièges de cabine pivotants.

Le camping car intégral présente l'avantage d'avoir une surface à vivre beaucoup plus importante que celle des autres catégories de camping-cars. Contrairement à ces derniers, l'intégral se différencie par des couchages bien plus pratiques et fonctionnels. En effet, le camping-car intégral ne possède pas de lits en capucine, ce qui lui permet d'avoir un pare-brise de grande taille et d'assurer une excellente visibilité. De même, aucun lit superposé n'est entreposé dans l'espace à vivre.

Ces nouveaux modèles de camping-cars sont équipés d'une douche séparée, d'un grand réfrigérateur avec congélateur, d'une plaque de cuisson et d'un four à gaz. Le toit en dôme est généralement doté d'une parabole faisant partie de l'équipement standard de ce type de véhicules de loisirs.

Coût d'un camping-car intégral

Le prix d'un camping car intégral neuf se situe dans une fourchette comprise entre 50 000 et 100 000 euros, selon les modèles. Toutefois, les adeptes du camping-car ne désirant pas investir trop d'argent dans ce type de véhicule de loisirs peuvent opter pour l'achat d'un camping-car intégral d'occasion. L'offre est importante et le meilleur moyen d'en trouver un à prix raisonnable est de consulter les annonces diffusées dans les journaux. Dans ce cas, la transaction se fait souvent de particulier à particulier.

Toutefois des sites spécialisés diffusent des centaines d'annonces de camping-cars "Intégral" proposés soit par des particuliers, soit par des professionnels, et ce quelle que soit la marque du véhicule de loisirs. Parmi les nombreuses adresses à consulter, on peut citer :

  • Camping-car.explorado.com,
  • campingcaroccas.com,
  • camping-car-occasion.com,
  • cybercampingcar.com.

L'internaute n'aura que l'embarras du choix pour trouver le camping-car intégral de ses rêves qui correspond le mieux à ces goûts, à ses besoins et à son budget.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017