Excite

Camping car ou caravane ?

  • Le confort

Il est difficile de comparer le confort d'une caravane à celui d'un camping car. En effet, ces deux véhicules ne sont pas dédiés au même usage. De plus, les gammes sont très étendues.

Pourtant, si l'on choisit deux véhicules de gamme similaire, le camping car est tout même plus confortable que la caravane. Il s'agit d'un réel lieu de vie. La caravane doit être installée sur un terrain de camping et oblige l'usage des sanitaires communs. Quant au camping car, il est le plus souvent équipé de toilettes et d'une douche certes de petite taille, mais qui ont le mérite d'exister.

  • La mobilité

La caravane est très mobile. Un simple attelage sur une voiture permet de la conduire de façon relativement aisée. En revanche, comme indiqué ci-dessus, il est nécessaire de louer un emplacement de camping.

Le camping car est nomade. Non seulement il se conduit facilement, mais il est également possible de le garer sur les places de parking dédiées à ce type de véhicule, sans financer un logement supplémentaire.

  • Le budget

Tout dépend du modèle choisi. Mais le camping car reste plus onéreux que la caravane, que ce soit pour l'achat ou la location. Une semaine de location de caravane coûte environ 200€*, tandis que pour un camping car, le tarif moyen est de 500€*. De manière générale, les mêmes écarts de prix s'appliquent pour l'achat.

En conclusion, le choix du camping car ou de la caravane dépend essentiellement de l'usage que vous voulez en faire ainsi que de votre budget.

*Prix donnés à titre indicatif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017