Excite

Camping Ardèche : découvrir le village de Vallon-Pont-d’Arc

Un village chargé d’histoire

Vallon-Pont-d’Arc est un petit village du département de l’Ardèche. Il est le point de départ idéal pour la descente des célèbres gorges de l’Ardèche. Outre son riche patrimoine naturel, le village est également un haut lieu du tourisme archéologique et culturel. On y trouve par exemple la grotte Chauvet renfermant des vestiges de l’époque préhistorique.

Camping haut de gamme

Ce village touristique compte un certain nombre de campings offrant differents niveaux de confort (entre 1 et 4 étoiles). Situé à proximité de la rivière, au sud du village, le Domaine de Chaussy est l'un des campings offrant une prestation haut de gamme. Véritable village dans un village, il comprend des Mobil homes, pavillons, hôtel, bar, restaurant, piscines, toboggans aquatiques, courts de tennis, etc. La location d’une tente varie entre 16 et 40 euros la nuit.

Campings de trois étoiles

Situé sur le chemin du Fez, le Domaine de l’Esquiras est un autre camping en Ardèche. Offrant une atmosphère plus familiale et conviviale, il propose 105 emplacements (chalets et Mobil homes), un snack-bar, une piscine, un petit bassin pour les enfants, des terrains de volley, de foot et de pétanque, etc. Ouvert du 1er avril jusqu’à la fin du mois de septembre, ce camping d’Ardèche organise des randonnées pédestres ou en VTT ainsi que des descentes des gorges de l’Ardèche. Au niveau du tarif, il faudra prévoir un budget entre 14 et 23 euros la nuit selon la saison. Parmi les autres campings offrant les mêmes prestations (plus ou moins), on peut citer Le Casque Roi, l’International, la Rouvière, Beau Rivage, Arc en ciel, entre autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017