Excite

Les vacances en camping à l’île de Ré

Partir en camping à l’île de Ré, c’est partir à la découverte de magnifiques plages de sable fin et de dunes, de forêts de pins, de petits ports et d’un riche patrimoine.

On compte une cinquantaine de campings qui vont du camping municipal au camping privé haut de gamme, et chacun pourra y trouver son bonheur, quel que soit ses moyens financiers et ses souhaits.

La plupart des campings proposent aussi bien des mobil-homes, que des emplacements pour caravane ou pour tente, avec tout le confort nécessaire. La différence se joue ensuite sur les prestations proposées.

Certains campings se trouvent à proximité des plages alors que d’autres sont installés en pleine forêt, pour profiter du calme de la nature. La plupart sont équipées de piscines, d’aires de jeux et proposent des animations aux vacanciers.

Au départ de tout camping de l’île de Ré, les vacanciers sportifs pourront profiter de la centaine de pistes cyclables qui sillonnent l’île et permettent de partir à la découverte de tous ses trésors.

On pourra facilement louer un vélo et traverser la réserve de Lilleau des Niges qui accueille de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. De petits et grands échassiers, des canards, des oies et des oiseaux marins viennent dans ce lieu protéger pour se nourrir, se reposer ou se reproduire.

Le sel est la production majeure de l’île de Ré et il est possible de découvrir l’art du saunier et les marais salants à l’écomusée. L’île offre ainsi d’autres lieux à découvrir pendant des vacances au camping.

Photo : http2007 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017