Excite

Les possibilités Calais - Douvres en ferry

Le port de Calais est le premier port européen reliant le contient à l'Angleterre. Les voies d'accès pour le rejoindre sont multiples, et il est très facile d'accéder au terminal de départ des ferries par l'autoroute. Certains bus circulent également depuis le centre ville.

Une des compagnies les plus connues pour se rendre en Angleterre par le trajet Calais - Douvres est P&O Ferries. Environ 25 traversées sont effectuées par jour par cinq navires différents : Pride of Burgundy, Pride of Calais, Pride of Canterbury, Pride of Dover et Pride of Kent. Chacune traversée dure environ 90 minutes. Il est possible d'embarquer par différents moyens : en tant que piéton, voiture, moto (même avec sidecar), van, mobilhome, minibus ou vélo ! Les remorques diverses sont également acceptées à bord. L'embarquement doit se faire au moins 30 minutes avant le départ (45 minutes pour les piétons).

Les ferry P&O offrent tout le confort nécessaire pour se détendre et passer un agréable voyage avec des points de restauration, de raffraîchissement, des salons, des boutiques... et bien entendu une vue magnifique depuis le pont. Plusieurs services sont également proposés tels qu'un bureau de change très intéressant où une commission n'est pas appliquée.

Les réservations peuvent être effectuées directement sur le site internet de P&O à l'adresse poferries.com

A noter pour finir qu'il existe également des possibilités avec la compagnie Sea France. Les offres sont consultables sur le site internet seafrance.com

Avant tout voyage, une comparaison des offres proposées par les différentes compagnies qui effectuent la traversée de Calais à Douvres permettra de profiter de la meilleure affaire en terme de prix, d'horaire et de service.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017