Excite

Café Germain: brasserie design à Paris

C’est l’une des brasseries les plus trendy de Paris. La seule en tout cas, à proposer des fish and chips de qualité équivalente aux meilleurs restaurants britanniques. Le menu est varié et très respectueux des petites bourses.

Rue Buci, Germain a l’œil sur les passants. Quartier regorgeant de piétons, touristes de passage ou artistes en devenir, tous se sont laissés prendre au jeu des dégustations de homard et poulet frites. Germain, brasserie un peu vieillotte à l’époque, a opéré une transformation à 360 degrés.

La grande Sophie chez Germain

Façon Déco, le changement est énorme. Des coins et des recoins intimes, un salon VIP au premier étage, une salle de cinéma privée au sous-sol depuis octobre dernier. Sur deux niveaux, India Mahdavi a fait des merveilles.

Puis évidemment, on y vient pour Sophie, une sculpture monumentale, jaune, de Xavier Veilhan trône au milieu du café partant du rez-de-chaussée (jambes et bas de taille) pour se terminer à l’étage (buste et tête).

Prix et menus

C’est pas si cher que ça: croque-monsieur à 8 euros, volailles et frites à 14 euros. On apprécie les spaghettis bolo minute ou le banana split Drugstore… Pour une entrée, un plat et un dessert, comptez entre 30 et 45 euros.

Café Germain, 25 rue de Buci, VIe arrondissement. Tél.: 01.43.26.02.93.

Photo: orserie.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017