Excite

Burj Dubaï: le plus haut gratte-ciel du monde

C’est l’équivalent de deux Tour Eiffel, un peu plus d’ailleurs. L’émir de Dubaï voulait du grand, du très haut. Son gratte-ciel mesure 800 mètres, un record mondial pour un bâtiment qui a coûté 20 milliards d’euros.

Photos: la tour Burj Dubaï aux Émirats arabes unis

Le sommet de cette tour est visible à plus de 100 kms à la ronde. Le gigantisme n’a plus d’égal, les Émirats arabes unis ont leur Burj Dubaï. Le symbole de la puissance est montré du doigt, pour des travaux pharaoniques qui ont nécessité de l’émir que les architectes revoient leur plan, tant le gratte-ciel n’était pas à son goût, au commencement.

Photos: les plus hauts gratte-ciel du monde

Le chantier a débuté en 2004. Burj Dubaï fait partie d’un nouveau quartier qui comprendra le plus grand centre commercial au monde. Coût total des travaux: 20 milliards d’euros. La tour s’étend sur 164 étages, avec 52 bureaux, 800 appartements, un hôtel de luxe. Le prix du mètre carré dans la tour est à plus de 40.000 euros, une hérésie…

Burj Dubaï est inauguré ce lundi. Les commandes restent encore secrètes, la crise est passée par-là. L’émirat, en pleine chute sur les places financières, arrivera-t-il à convaincre les investisseurs de s’installer dans son gratte-ciel?

Inauguration Burj Dubaï



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017