Excite

Budapest et le Sziget Festival

Le Sziget Festival est un festival de musique qui se tient chaque année à Budapest, au bord du Danube sur l'île d'Óbuda. Il est considéré comme un Woodstock à l'européenne et attire jusqu'à 400 000 personnes. Réputé, ce festival fait partie du top 5 des festivals européens préférés des artistes et a obtenu en 2011 un prix lors des European Festival Awards, celui du Meilleur Grand Festival Européen. Budapest et le Sziget Festival sont incontournables pour les amateurs de musique !

Ce festival se tient sur l'île d'Óbuda, en plein air sur un ancien terrain militaire. Il s'est déroulé pour la première fois en 1993, à l'initiative de Péter Müller et Károly Gerendai, une rockstar et un programmateur musical. Le succès était au rendez-vous dès la première édition, et ne s'est pas démenti depuis, même si le prix de l'entrée, jugé trop cher par rapport au niveau de vie moyen en Hongrie, est souvent critiqué.

Ce festival est très apprécié pour sa programmation musicale éclectique et attire des visiteurs et artistes venus du monde entier. Les francophones y sont notamment nombreux à s'y rendre chaque année. En 2014, la programmation comprend des dizaines d'artistes venus de la scène internationale parmis lesquels on peut citer The Prodigy, Placebo, Korn, Lily Allen, Outkast, Imagine Dragons, Stromae, London Grammar, Kavinsky ou encore Blink-182.

Le Sziget Festival se tient chaque année en août durant une semaine. Durant cette période, le monde entier a les yeux sur Budapest et le Sziget Festival, et ce sont près de 70 000 visiteurs qui s'y rendent chaque jour pour assister à l'un des concerts. Le festival compte une cinquantaine de scènes et chapiteaux. La plus grande scène peut accueillir jusqu'à 45 000 spectateurs. Il s'agit de la Pop Rock Main Stage, et c'est là que jouent les artistes les plus prestigieux.

Les infrastructures sur place

Budapest et le Sziget Festival attirent chaque année jusqu'à 400 000 visiteurs sur moins d'une semaine. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant de trouver sur place de nombreux bars et restaurants, mais aussi des campings et des boutiques. C'est une véritable ville éphémère qui attend les visiteurs pendant ces quelques jours de folie. Ce festival incontournable est à découvrir absolument.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018