Excite

Bruxelles et le tourisme

Bruxelles regorge d’attractions touristiques dont certaines sont devenues de vrais incontournables pour quiconque visite la capitale de la Belgique. Voici une liste qui ne se veut pas exhaustive, mais qui donnera tout de même quelques idées de départ pour la préparation d’un séjour !

La Grand-Place

Incontournable parmi les incontournables, la Grand-Place de Bruxelles a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, notamment pour son homogénéité remarquables. Elle abrite certains bâtiments somptueux tels que l’Hôtel de Ville de Bruxelles, et la Maison du Roi qui abrite aujourd’hui le musée de la ville. Trente-neuf autres maisons affublées chacune d’un nom retraçant son histoire complètent l’ensemble.

Chaque année paire au 15 août, un tapis de fleur d’une superficie de 1.800 m² et composé d’un million de bégonias vient décorer la place. Il est par ailleurs possible de profiter d’une vue panoramique de l’ensemble depuis le balcon de l’Hôtel de Ville.

Le Manneken-Pis

Non loin de la Grand-Place, un petit détour par le Manneken-Pis s’impose ! Cette petite statue en bronze de 50 centimètres fait partie intégrante du paysage bruxellois. La visite ne prendra généralement que quelques minutes mais une balade dans les rues adjacentes à la Grand-Place reste toujours agréable.

L’Atomium

L’Atomium est un monument construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958. Les neuf boules qui composent la structure ne représentent pas les neuf provinces de Belgique de l’époque comme une rumeur populaire le chuchote, mais bien un cristal de fer. Six boules sont aménagées et accessibles au public. On y retrouve notamment un musée sur les années 50, une salle pour des expositions temporaires, et même un restaurant panoramique.

Le Centre Belge de la Bande Dessinée

Le centre est un concentré de la bande dessinée depuis sa création jusqu’à notre époque. Les visiteurs pourront y découvrir des expositions permanentes ainsi que de nombreux objets uniques.

Il ne s’agit là que d’un rapide aperçu et de nombreux autres sites valent le détour : les Bozar, Mini-Europe, le musée BELvue, etc. Bruxelles et son tourisme surprendront le visiteur par sa diversité.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site visitbrussels.be

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017