Excite

British Airways en grève jusqu'à lundi: une première!

Après l’échec des négociations ces dernières heures, sur les conditions de travail, le mouvement a donc débuté ce samedi matin. Beaucoup de vols en provenance de Londres, sont annulés.

Le personnel de cabine de la compagnie British Airways devrait poursuivre la grève pendant encore trois jours. Les revendications salariales et les conditions de travail font l’objet de cette grève qui va perturber la quasi-totalité des vols: 1.100 sur les 1.950 prévus. La compagnie espère tout de même un taux de remplissage de ses avions à 65%.

Une deuxième grève

Des piquets de grève étaient en place dans de nombreux aéroports britanniques. Au total, plus de 12.000 membres de cabine ne travaillaient pas. Pour parer au plus important, British Airways assure qu’un millier de volontaires, correctement entraînés pourront voler dès lundi. Si les négociations ne donnent rien, les grèves reprendront samedi prochain pour quatre nouveaux jours.

Le Premier ministre Gordon Brown a regretté une grève qui n'est 'dans l'intérêt de personne' et va 'causer des désagréments inacceptables aux passagers', demandant la reprise des discussions.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017